Infos pratiques

Infos patients

Très courante, l’hypersensibilité dentinaire ou sensibilité dentaire peut survenir à la suite de problèmes courants comme la récession des gencives et l’usure de l’émail. Elle touche surtout les gens de 20 à 50 ans et commence lorsque la partie interne de la dent (dentine) est exposée, alors que la gencive ou l’émail est endommagé.

Lorsque la dentine est exposée, les déclencheurs externes — comme le froid — peuvent stimuler les nerfs à l’intérieur de la dent, entraînant une douleur très vive mais brève, associée à la sensibilité dentaire.

Il est possible de soulager les symptômes douloureux de la sensibilité dentaire en remplaçant le dentifrice habituel par un dentifrice spécialement conçu pour les dents sensibles. Pour un soulagement plus rapide, il est possible d’appliquer une petite quantité de dentifrice pour dents sensibles sur la zone concernée.





Bienvenue aux nouveaux patients

Vous êtes à la recherche d'un(e) dentiste? Contactez-nous pour prévoir une première rencontre où nous discuterons de vos besoins et attentes.

Prévoir une première visite

Déjà patient au Centre dentaire Portland?

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions ou pour prendre rendez-vous par courriel.

Nous joindre