Au centre, la plupart de nos systèmes de radiographie sont numériques, ce qui permet d’augmenter la rapidité et la précision, en plus de diminuer l’exposition à la radiation.

Une radiographie numérique nécessite moins de radiation pour obtenir une image à haute résolution qu’une radiographie traditionnelle, comme on la faisait autrefois. Selon le type de film, d’équipement et l’image capturée, l’exposition à la radiation peut être diminuée jusqu’à 90 % ! On peut donc dire que les radiographies dentaires d’aujourd’hui sont très sécuritaires.

De recevoir une petite quantité de radiation est un minime risque encouru versus les avantages majeurs d’avoir un examen radiologique. Le diagnostic par imagerie permet aux dentistes de voir l’intérieur de la dent et la structure l’entourant, là où se trouvent généralement les pathologies (ex. : perte osseuse, cancer buccal, carie). L’identification précoce des pathologies permet d’avoir recours à des traitements moins invasifs et plus économiques.

Nous sommes exposés à des radiations tous les jours. Elles proviennent du soleil, de nos téléphones cellulaires et lors de voyages en  avion par exemple.

Lors de quatre radiographies interproximales (généralement effectuées une fois par année pour vérifier la présence de caries), la totalité de la radiation n’équivaut qu’à 0,005 microsievert, soit moins que la dose quotidienne à laquelle nous sommes exposés.





Bienvenue aux nouveaux patients

Vous êtes à la recherche d'un(e) dentiste? Contactez-nous pour prévoir une première rencontre où nous discuterons de vos besoins et attentes.

Prévoir une première visite

Déjà patient au Centre dentaire Portland?

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions ou pour prendre rendez-vous par courriel.

Nous joindre