Infos pratiques

Infos patients

Pour optimiser la guérison, il faut suivre les recommandations de son dentiste. Il est cependant normal de ressentir de l’inconfort et de l’enflure après une chirurgie.

Jour de la chirurgie

Si on vous a apposé des compresses, maintenez-les en bouche pendant une heure ou deux. Continuez d’exercer une pression ferme et changez-les toutes les 30 minutes, au besoin. Il est aussi possible d’appliquer de la glace sur la joue, à raison de 20 minutes de glace à toutes les heures. S’il y a un saignement prolongé, mordez dans une compresse de gaze ou un sachet de thé légèrement humecté pendant 20 minutes.

Évitez de vous rincer la bouche, de cracher, de boire avec une paille ou de fumer. Limitez les activités physiques qui augmenteraient le risque de chocs. Privilégiez les aliments froids et mous.

Douleur

Pour apaiser la douleur dans les premières 24 h à 72 h, prenez les médicaments qui vous ont été prescrits. Sinon, optez pour des cachets à base d’acétaminophène (Tylenol) ou d’ibuprofène (Motrin, Advil). L’aspirine est à éviter puisqu’elle peut augmenter les saignements.

24 heures après la chirurgie, et ce jusqu’à la guérison complète, rincez-vous la bouche avec de l’eau tiède et du sel (1/2 c. à thé de sel dans 1 tasse d’eau bouillie/refroidie). Faites-le 3 fois par jour.

Des ecchymoses peuvent apparaître sur la peau, mais elles devraient disparaitre au bout d’une semaine. Vous pourriez aussi avoir des difficultés à ouvrir la bouche. La situation devrait s’être résorbée après 5 jours. Après quelques jours, vous vous sentirez mieux et vous pourrez reprendre le cours de vos activités habituelles.

Par contre, si la douleur va en augmentant, si vous saignez abondamment, si vous êtes enflé depuis quelques jours ou si vous avez une réaction au médicament, contactez-nous.





Bienvenue aux nouveaux patients

Vous êtes à la recherche d'un(e) dentiste? Contactez-nous pour prévoir une première rencontre où nous discuterons de vos besoins et attentes.

Prévoir une première visite

Déjà patient au Centre dentaire Portland?

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions ou pour prendre rendez-vous par courriel.

Nous joindre