Infos pratiques

Enfants

Durant les premières années de vie, la succion est essentielle et saine. Cependant, la succion du pouce ou de la suce au-delà de l’âge d’environ quatre ans peut entrainer d’importantes complications dentaires. Par exemple, la succion prolongée peut mener à une mauvaise fermeture des mâchoires, à une position incorrecte de la langue lors de la déglutition, à un désalignement des dents, à une déformation de l’arcade dentaire, à des difficultés d’élocution, à des ulcères causés par le frottement, à un risque d’infection accru.

Les dentistes recommandent l’utilisation d’une suce avec la mention orthodontique plutôt que de laisser l’enfant sucer son pouce. Il sera plus facile de retirer la suce lorsque viendra le temps de mettre fin à cette habitude, alors qu’un enfant qui suce son pouce y a toujours accès.

Par contre, il faut absolument éviter certains comportements, comme celui de tremper la suce dans un liquide sucré pour calmer l’enfant, puisque cette habitude favorise l’apparition de caries dentaires précoces.





Bienvenue aux nouveaux patients

Vous êtes à la recherche d'un(e) dentiste? Contactez-nous pour prévoir une première rencontre où nous discuterons de vos besoins et attentes.

Prévoir une première visite

Déjà patient au Centre dentaire Portland?

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions ou pour prendre rendez-vous par courriel.

Nous joindre