Infos pratiques

Enfants

La carie du biberon peut mener à la perte des dents primaires. Cette forme de carie apparaît de manière agressive et rapide. Le développement de caries chez l’enfant survient principalement lorsqu’il s’endort avec son biberon de lait, et que les dépôts de lait sur les dents favorisent le développement de bactéries néfastes. C’est pourquoi les enfants ne devraient pas s’endormir avec leur biberon. D’ailleurs, ils ne devraient pas non plus boire de jus ou d’autres boissons sucrées dans un biberon.

La carie du biberon peut se manifester dès l’apparition des toutes premières dents. Il est primordial de porter une grande attention aux premières dents de l’enfant puisque la dentition permanente ne fera son apparition que plusieurs années plus tard.

En surveillant de près la dentition de votre enfant, vous pourriez contribuer à détecter plus rapidement une anomalie et à limiter les dégâts. Si vous suspectez que quelque chose d’inhabituel se développe dans la bouche de votre enfant, consultez votre dentiste.