La facette est une couche fine de matériaux appliquée sur la surface visible des incisives, des canines ou des prémolaires. Elles permettent de rétablir la taille originale d’une dent abîmée et d’améliorer l’apparence d’un sourire. En effet, les facettes permettent d’uniformiser la couleur, la forme, l’angle ou la grosseur des dents. Elles permettent aussi de camoufler les défauts de l’émail (hypoplasie) et les espaces non souhaités entre les dents (diastèmes).

Deux matériaux sont principalement utilisés pour la confection des facettes. La première option est la résine de composite, qui permet un résultat plus rapide avec une pose en un seul rendez-vous. C’est aussi l’option la plus économique. Elle a cependant une durée de vie plus courte (environ 8 à 10 ans) et un niveau esthétique moindre que la deuxième option, les facettes de porcelaine.

Les facettes en porcelaine sont faites d’un matériau durable et résistant aux taches qui ne changera pas de couleur avec le temps.  Elles représentent l’option la plus esthétique, reproduisant avec grand détail et éclat les dents avoisinantes. Elle ont une durée de vie plus longue que les facettes de composite et avec un bon entretien, elles peuvent demeurer en bouche très longtemps.





Bienvenue aux nouveaux patients

Vous êtes à la recherche d'un(e) dentiste? Contactez-nous pour prévoir une première rencontre où nous discuterons de vos besoins et attentes.

Prévoir une première visite

Déjà patient au Centre dentaire Portland?

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions ou pour prendre rendez-vous par courriel.

Nous joindre