Pourquoi ?

Lorsque la dent est endommagée par une carie, ou alors, qu’un plombage est abîmé ou perdu, il faut réparer la dent en remplissant la cavité. La dent est ainsi mieux protégée contre l’usure ou la fracture.

Comment ?

L’amalgame dentaire

Cet alliage composé, entre autres, d’argent et de cuivre, est utilisé en dentisterie depuis plus d’un siècle. Peu coûteux et résistant, l’amalgame aide à maintenir la dent scellée et protégée pour longtemps. Puisque sa couleur est argentée, il est idéal pour réparer les molaires, qui sont moins visibles que les dents avant.

La résine composite

Cette matière, composée de polymères et de particules résistantes, permet de réparer autant les dents visibles que celles cachées à l’arrière. Avec sa couleur blanche, elle permet en effet de faire plusieurs corrections esthétiques liées à une carie, une lésion ou une dent mal positionnée. Il est aussi possible d’utiliser une version plus fluide de la résine comme scellant pour freiner le développement de caries.





Bienvenue aux nouveaux patients

Vous êtes à la recherche d'un(e) dentiste? Contactez-nous pour prévoir une première rencontre où nous discuterons de vos besoins et attentes.

Prévoir une première visite

Déjà patient au Centre dentaire Portland?

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions ou pour prendre rendez-vous par courriel.

Nous joindre